Franchise 1.2.3

Apport personnel
60 000 €

Implantations
300

Franchise 1.2.3

Apport personnel
60 000 €

Aide au financement
non

Investissement global
-

Droits d'entrée
8 000 €

Type de contrat
Commission affiliation

CA réalisable après 2 ans
-


Apport personnel
60 000 €

Implantations
300
  • Redevance fonctionnement :
    -
  • Redevance publicitaire :
    -
  • Royalties :
    -
  • Surface moyenne :
    80 à 120m²

Présentation de l'enseigne
1.2.3

 Entreprendre aux cotés de 1.2.3



Créé en 1983 et se développant en commission affiliation, 1.2.3 est un réseau de magasins de prêt-à-porter. Ce dernier comptait à la fin 2017 300 boutiques dans le monde et 175 dans l'hexagone.

La marque propose des offres de produits pointus et à la mode, dans le cadre d'une montée de gamme. En effet, elle accorde une importance aux deux extrémités de la gamme, que ce soit pour le prêt-à-porter basique du quotidien ou pour les produits d’exception.

1.2.3 opère également en collaboration avec plusieurs marques connues, comme le spécialiste du Cristal Swarovki, ou la marque Armor Lux, pour créer une collection capsule de sept références. Des T-shirts destinés à la Saint-Valentin et la Fête des Mères ont, eux, été créés par Izak et Eric Giriat, deux illustrateurs reconnus.

Les magasin de l’enseigne profitent d'un style épuré et de l'alliance entre les matériaux modernes et naturels. Ces derniers proposent des mises en scène faisant référence à la féminité. Les points de ventes sont également connecté, avec la e-réservation, la tablette d'aide à la vente, l'encaissement mobile et le casque à réalité virtuelle.

Comme cité précédemment, 1.2.3 accorde une grande importance au digital. Sa plateforme est pensée pour assurer un parcours client de qualité. Elle contient des vidéos des fiches de produits, des outils d'aide au choix de la taille, et l’assistance virtuelle.

Formation des nouveaux affiliés 1.2.3 :

  • Formation initiale de 3 semaines.
  • Assistance de trois jours à l'ouverture.
  • Assistance permanente d'un directeur régional.


Profils recherchés :

  • Des candidats motivés.
  • Adhérer à la philosophie de la marque.
  • Des professionnels du monde du textile ou du commerce.
  • Avoir un bon relationnel.

Apport personnel minimum : 30% de l’investissement total