Franchise FOULEES

Apport personnel
40 000 €

Implantations
17

Franchise FOULEES

Enjoy Running

Enseigne de magasins de sport spécialisés dans la distribution d’articles de course à pied

Apport personnel
40 000 €

Aide au financement
non

Investissement global
180 000 € stock compris

Droits d'entrée
15 000 €

Type de contrat
Prestation de services

CA réalisable après 2 ans
Entre 300 et 400 000 € HT


Apport personnel
40 000 €

Implantations
17
  • Redevance fonctionnement :
    Redevance fixe : 1 200 € par mois
  • Redevance publicitaire :
    0
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    120m²

Présentation de l'enseigne
FOULEES

FOULÉES, enseigne de franchise de magasins de sport spécialisés dans la distribution d’articles de course à pied

FOULÉES a su anticiper l’engouement des Français pour la course à pied et la marche en lançant dès 2013 une franchise de magasins d’articles de sport entièrement dédiés à ces disciplines sportives. Le succès est au rendez-vous puisqu’une vingtaine de points de vente ont déjà ouvert leurs portes sur le territoire. Un chiffre que l’enseigne entend bien faire encore progresser.

FOULÉES, un concept en plein essor

FOULÉES est membre du réseau Cyclelab qui comporte 110 boutiques et officie depuis plus de vingt ans dans le secteur du sport, une longue expérience dont bénéficie sa dernière marque. La force de l’enseigne, c’est également la pluridisciplinarité de sa structure appelée la Centrale, qui s’occupe du développement des outils, services et produits adaptés à la clientèle de coureurs et de marcheurs. De leur côté, les franchisés se voient proposer un accompagnement complet, de la recherche de leur futur point de vente à l’élaboration de leur business plan, en passant par l’agencement de leur magasin.

L’appui de FOULÉES à ses franchisés

L’enseigne souhaite favoriser les chances de succès des membres de son réseau, c’est pourquoi elle s’est dotée de sa propre école qui offre une formation soutenue aux franchisés sur les pratiques internes et les outils de la marque. Ces derniers passent également deux semaines complètes dans l’un des magasins du réseau pour se familiariser avec les outils internes et apprendre à conseiller leurs futurs clients. Ils peuvent également compter sur le soutien de l’animateur réseau, qui propose régulièrement des vidéo-conférences et des rendez-vous téléphoniques pour améliorer leur activité économique.

Se lancer en franchise avec l'enseigne de running FOULEES