Franchise Sinéquanone : se lancer dans le prêt à porter féminin

Découvrez les conditions à connaitre et à respecter pour ouvrir une franchise Sinéquanone

 S’il est longtemps resté en berne, le marché du prêt à porter féminin a connu une hausse inespérée au cours de l’année 2017 et semble désormais promis à un avenir plus serein. Selon les chiffres de la Fédération française du prêt à porter féminin, cette progression favorable devrait en effet se poursuivre en 2018 comme dans les années suivantes : une bonne nouvelle pour les entrepreneurs souhaitant se lancer dès aujourd’hui sur ce marché !

Investisseur en quête d’un enseigne réputée et populaire, vous aimeriez intégrer un réseau solide et au fort potentiel commercial ? Spécialisée dans le prêt à porter pour les femmes depuis le début des années 70, l’enseigne Sinéquanone fait partie des incontournables et saura certainement vous séduire grâce à son concept et à ses collections reconnues et appréciées par les femmes d’aujourd’hui. Découvrez dès à présent l’origine de son concept, ses points forts et surtout, les conditions à connaître et à respecter pour ouvrir une franchise Sinéquanone dans les meilleures conditions !Franchise Sinéquanone : se lancer dans le prêt à porter féminin

Tout savoir sur l’enseigne Sinéquanone

Accessibles, dans l’air du temps, féminins et proposés à un excellent rapport qualité/prix : chez Sinéquanone, la mode et les vêtements sont avant tout une passion qui se décline au quotidien et qui se partage avec le plus grand enthousiasme ! 

Origines et développement de l’enseigne 

Des valeurs positives et résolument féminines

C’est au cours de l’année 1973 que la marque Sinéquanone voit le jour. Très vite, elle se distingue par son savoir-faire technique mais également par ses valeurs universelles qui correspondent parfaitement aux besoins mais également aux envies des femmes élégantes et attirées par la mode. Très vite, au cœur d’un atelier situé dans un immeuble parisien datant du XVIIème siècle, s’affairent sans relâche des stylistes, des modélistes et bien des professionnels passionnés. Leur but ? Proposer leur propre interprétation des tendances et s’approprier les codes en vigueur afin de proposer une identité forte et attractive à leurs clientèles ! Une certitude : si les univers évoluent, de décennie en décennie, la femme Sinéquanone reste une femme optimiste, féminine et pleine de joie de vivre !

Une communication soignée

Si Sinéquanone continue d’accorder la plus grande attention aux coupes et aux tissus de ses vêtements, l’enseigne reste également très vigilante quant à sa communication qu’elle soigne aussi tout particulièrement. À chaque nouvelle saison, elle fait en effet appel à un nouveau photographe réputé et lui confie la mise en scène de ses collections. Ainsi, depuis le milieu des années 90, des grands noms de la photo tels que Jean-Baptiste Mondino, Mario Sorrenti ou Steve Hiett ont déjà mis leur talent et leur sensibilité particulière au service de la marque. 

Cette volonté de communiquer et de mettre en valeur ses collections va également de pair avec une forte présence dans les magazines de mode. En moyenne, l’enseigne profite en effet de près de 150 parutions par saison dans des revues de référence comme Biba ou Cosmopolitan ce qui lui assure une excellente visibilité. 

Ce qui caractérise Sinéquanone aujourd’hui

Restée une valeur sûre du prêt à porter féminin, l’enseigne Sinéquanone se veut avant tout moderne, urbaine et synonyme d’élégance. Sa volonté ? Proposer une mode synonyme de liberté et de féminité, loin des clichés et des standards habituels. Ainsi, ses collections s’adressent avant tout aux femmes actives de tous les âges mais qui souhaitent avant tout suivre les tendances tout en étant assurées de rester chics au quotidien. 

Le développement en franchise : le réseau Sinéquanone 

Particulièrement dynamique, le réseau Sinéquanone s’est ouvert à la franchise dès le début des années 80. Forte de plus de 70 points de vente, répartis à travers toute la France et ouverts pour moitié en affiliation, l’enseigne souhaite passer le cap des cent implantations d’ici l’année 2020 et est donc tout particulièrement ouverte aux candidats extérieurs et à leur projet d’entreprise. Proposé en commission-affiliation, le développement de Sinéquanone conserve donc une très bonne régularité et privilégie avant tout les implantations en centre-ville.

Rejoindre le réseau Sinéquanone : comment faire ? 

Vous l’avez compris : Sinéquanone est une enseigne qui souhaite poursuivre la densification de son maillage sur l’ensemble du territoire français. Forte de sa belle popularité auprès des consommatrices, elle offre également de nombreuses opportunités aux investisseurs. Découvrez sans plus attendre comme la rejoindre dans les meilleures conditions !

Quel est le profil recherché ? 

L’enseigne Sinéquanone recherche avant tout des investisseurs passionnés par l’univers du prêt à porter et qui souhaitent mettre leur expérience et leur motivation au service de collections synonymes d’élégance et de modernité. Ainsi, le porteur de projet pourra être aussi bien un investisseur gérant qui dispose déjà de points de vente mais qui veut travailler avec l’assistance d’un réseau qu’un particulier, témoignant si possible d’une première expérience réussie, doté d’un solide projet professionnel. Quelle que soit sa situation, le candidat à la franchise devra disposer des moyens nécessaires pour favoriser la réussite de son implantation en centre-ville. 

Les conditions financières à respecter

Pour ouvrir une franchise Sinéquanone, les porteurs de projet devront justifier d’un apport personnel de 50 000 € mais également s’acquitter des droits d’entrée qui sont quant à eux de 10 000 €. Dans le cadre du contrat, la redevance de fonctionnement appliquée est comprise entre 40 et 44 % selon l’affilié. Au bout de deux années d’activité, le chiffre d’affaires est de 500 000 € en moyenne. 

Pourquoi rejoindre la franchise Sinéquanone ? 

Le concept de l’enseigne Sinéquanone vous intéresse et vous souhaiteriez vous investir pleinement ? Découvrez quels sont les atouts proposés par la marque et surtout, quels seront les avantages qui vous seront proposés dans le cadre de votre contrat. 

Les atouts de la marque

Sinéquanone est une enseigne qui bénéficie d’une renommée nationale particulièrement intéressante pour les investisseurs. Quelle que soit votre localisation géographique, vous pourrez en profiter et avoir l’assurance de toucher une clientèle variée dès l’ouverture de votre boutique. Son ancienneté la rend également très attractive car elle est une preuve de sécurité et de sérieux pour les investisseurs. 

Les avantages de l’enseigne

Passons à présent aux avantages concrets dont vous pourrez bénéficier en tant que franchisé. 

    • Une formation complète et de grande qualité

Chez Sinéquanone, la formation des franchisés est particulièrement complète et porte sur toutes les facettes du métier qui vous attend. Gestion et approvisionnement des stocks, produits, communication, gestion administrative et financière : aucun domaine, aucun service ne sera laissé au hasard afin de former au mieux les investisseurs et de favoriser leur immersion. 

    • Un accompagnement de proximité

Sinequanone propose également un accompagnement de proximité à ses franchisés. Dès la signature de leur contrat, ces derniers sont guidés, conseillés et seront accompagnés tout au long de leur parcours. Des visites personnalisées seront alors organisées de manière régulière afin de répondre aux interrogations de chacun ou de travailler les axes nécessaires à la bonne progression de la boutique. 

    • Une intégration au sein d’un réseau solide et dynamique

Souhaitant que ses affiliés s’investissent pleinement, Sinequanone propose à chaque responsable d’assister à une présentation de collection en début de saison. Ces évènements sont des occasions uniques pour découvrir les tissus, les thèmes et bien évidemment, pour en apprendre plus sur les vêtements, les coupes, les techniques et les inspirations de la marque. Ils favorisent également les rencontres entre franchisés et les partages d’expérience. 

 

 

 

Derniers articles de la rubrique