Franchise QUARTIER DES TISSUS

Apport personnel
60 000 €

Implantations
23
Demande de documentation

Franchise QUARTIER DES TISSUS

Vente de Tissus, Tissus, Mercerie, Laine, Confection sur mesure, Do It Yourself, Couture, Rideaux, Patchwork, Tissus extérieur.

Vente de tissus au mètre pour l’ameublement, l’habillement, les extérieurs, mais également de mercerie, laines, découpe de mousses et confections sur mesures.

Apport personnel
60 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
350 000 €

Droits d'entrée
30 000 €

Type de contrat
Franchise - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
550 000 €


Apport personnel
60 000 €

Implantations
23
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    0
  • Royalties :
    3.5%
  • Surface moyenne :
    400m²

Présentation de l'enseigne
QUARTIER DES TISSUS

Experte de la vente au détail de tissus, l’enseigne Quartier des Tissus a vu le jour en 2001. Soutenue par le DIY, le concept rencontre un vif succès, ce qui décide le franchiseur à dupliquer son modèle économique en franchise. Déjà fort d’une vingtaine <d’implantations, il recherche de nouveaux entrepreneurs pour accroître sa visibilité partout en France.

 

Caractéristiques du concept Quartier des Tissus

 

Sur une surface moyenne de 400m², les magasins Quartier des Tissus proposent des tissus d’ameublement, d’habillement, de la mercerie, de la laine, rideaux prêts à poser, tringles, découpe de mousse et confection sur mesure. Le cœur de cible est constitué d’une clientèle de particuliers et de professionnels. Les franchisés bénéficient d’une capacité d’achat unique (référencement fournisseur/achats directs), et ont la liberté de choisir leurs tissus, de faire leurs propres collections en respectant une liste fournisseur. Ils peuvent ainsi espérer réaliser un CA de 550 000 euros.

 

Formation et assistance des franchisés

 

Pour rejoindre la franchise Quartier des Tissus, vous n’avez pas à être issu du secteur de la vente. Le franchiseur vous accompagne avant (aide financière, recherche local), pendant (formation et implantation…) et après l’ouverture (suivi régulier, conseils et accompagnement tout au long du projet de franchise).