Franchise BLUE BOX

Apport personnel
150 000 €

Implantations
74
Demande de documentation

Franchise BLUE BOX

Concept magasin retail multimarques

Réseau de prêt-à-porter multimarque, Blue Box a installé son univers « mode, jeune et citadin » dans une ambiance loft new-yorkais, à travers un espace théâtralisé d'environ 400 m²

Apport personnel
150 000 €

Aide au financement
Non

Investissement global
entre 650 et 750 k€

Droits d'entrée
7 000 €

Type de contrat
Franchise - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
1,2 millions € TTC


Apport personnel
150 000 €

Implantations
74
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    -
  • Redevance publicitaire :
    -
  • Royalties :
    2% A1 2,5% A2 3% Années suivantes
  • Surface moyenne :
    400 m²

Présentation de l'enseigne
BLUE BOX

Créée en 1990, l’enseigne Blue Box est spécialisée dans le prêt à porter multimarques homme, femme et enfant. Après avoir longuement éprouvé son concept, elle décide de le dupliquer en franchise dès 2014. Ayant déjà ouvert plus de 70 magasins en France, elle recherche actuellement de nouveaux porteurs de projet pour disposer d’une présence sur tout le territoire national.

 

Caractéristiques du concept Blue Box

 

School Rag, Teddy Smith, Kiliwatch, Levi’s, Adidas, Converse ou encore Calvin Klein : voici un aperçu de la quarantaine de marques homme, femme et enfant proposées dans les points de vente Blue Box. Décorés dans un style loft new-yorkais, avec du bois, du cuir et du métal, les magasins mettent en valeur les collections de vêtements et d’accessoires. Réputé pour son dynamisme et sa créativité, le groupe Blue Box réalise un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros à l’international et en France. Grâce à ce modèle économique éprouvé, les franchisés peuvent dégager un CA de 1.2 millions d’euros après 2 ans d’exercice.

 

Formation et assistance des franchisés

 

Pour devenir franchisé Blue Box, vous devez être manager ou commerçant et idéalement être issu du secteur du marché du textile. Vous exercez votre activité dans un local commercial d’au moins 400 mètres situé en retail park ou en centre commercial. Pour vous rendre immédiatement opérationnel sur votre futur métier, le franchiseur vous propose une formation initiale de 15 jours.

 

APPORT PERSONNEL MINIMUM : 150 à 200 k€