Franchise BLUE BOX

Apport personnel
150 000 €

Implantations
71
Demande de documentation

Franchise BLUE BOX

Concept magasin retail multimarques

Réseau de prêt-à-porter multimarque, Blue Box a installé son univers « mode, jeune et citadin » dans une ambiance loft new-yorkais, à travers un espace théâtralisé d'environ 400 m²

Apport personnel
150 000 €

Aide au financement
Non

Investissement global
entre 650 et 750 k€

Droits d'entrée
5 000 €

Type de contrat
Franchise - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
1,2 millions € TTC


Apport personnel
150 000 €

Implantations
71
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    -
  • Redevance publicitaire :
    -
  • Royalties :
    2% A1 2,5% A2 3% Années suivantes
  • Surface moyenne :
    400 m²

Présentation de l'enseigne
BLUE BOX

Le modèle multimarques présente de fortes perspectives de développement sur le secteur du textile. C’est le positionnement qu’a adopté Blue Box, un réseau tendance qui installe ses boutiques dans des espaces de 400 m2 de style loft new-yorkais. Forte de plus de 70 ouvertures en France, il offre à de nouveaux franchisés la possibilité de se lancer sur le marché de la mode.

Caractéristiques du concept Blue Box

Blue Box, c’est un choix de vêtements junior, homme et femme citadins et branchés, à travers un catalogue de plus de 400 marques, parmi lesquelles Calvin Klein, Levi’s, Adidas, Kiliwatch, School Rag, Converse, Teddy Smith, dont la réputation n’est plus à faire auprès des consommateurs. L’autre avantage du concept Blue Box, c’est le design résolument branché des boutiques. C’est ainsi que l’enseigne a fait le choix de présenter ses collections dans des magasins à la décoration de type new-yorkaise, avec des matériaux industriels comme le métal, le cuir ou le bois. Les franchisés Blue Box pourront également actionner des leviers comme la notoriété de l’enseigne, la pertinence du positionnement multimarques et la force du groupe pour améliorer le rendement de leur activité.

Formation et assistance des franchisés

Être issu du monde du textile est un plus pour réussir aux côtés de l’enseigne Blue Box, mais ce sont surtout vos compétences commerciales et managériales qui feront la différence dans le succès de votre point de vente. Vous pourrez également compter sur la formation de 15 jours pour être opérationnel à l’ouverture de votre magasin Blue Box, qui se déroulera dans les services achats, merchandisings et ceux des magasins pilotes.

APPORT PERSONNEL MINIMUM : 150 à 200 k€