Franchise SELF TISSUS

Apport personnel
50 000 €

Implantations
20
Demande de documentation

Franchise SELF TISSUS

Découvreurs de talents depuis 1985

Sur le marché du DIY (faire soi-même) : Self Tissus des boutiques à vivre autour du tissu, de la mercerie et des machines à coudre.

Apport personnel
50 000 €

Aide au financement
Non

Investissement global
350€/m²

Droits d'entrée
18 000 €

Type de contrat
Concession - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
550 000 à 700 000€ TTC


Apport personnel
50 000 €

Implantations
20
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    -
  • Redevance publicitaire :
    -
  • Royalties :
    2% du CA HT
  • Surface moyenne :
    300 à 600 m²

Présentation de l'enseigne
SELF TISSUS

L'enseigne Self Tissus est spécialisée dans l'univers de la couture et du do-it-yourself. Depuis son lancement en concession de marque en 2002, elle a déjà accueilli une vingtaine de porteurs de projet à travers toute la France. Elle souhaite poursuivre son expansion en s'alliant à des partenaires passionnés par la décoration intérieure et le "faire soi-même".

Caractéristiques du concept

Créée en 1985, l'enseigne Self Tissus propose un concept original et novateur dans l'univers de la décoration intérieure. Inspirée par le succès du do-it-yoursel, elle commercialise des tissus au mètre, des machines à coudre et du matériel de couture. L'enseigne va encore plus loin en proposant des ateliers et bars à coudre. Modernes et bien agencés, ses points de vente sont appréciés pour leur large offre de produits, leur éclairage soigné et leurs vidéos de présentation. Ouvrir une concession de marque Self Tissus, c'est bénéficier de l'appui du réseau à chaque étape de la création du projet, avant l'ouverture et au-delà. Pour vous faire connaître, vous pouvez compter sur les opérations commerciales, concours et publicités organisés par le réseau.

Formation et assistance des franchisés

Avoir une appétence pour l'univers du tissu et du DIY, et souhaiter partager cette passion avec de futurs clients constituent de véritables atouts pour réussir dans cette activité. Le candidat idéal dispose également d'un bon sens commercial et de compétences en tant que manager. Pour garantir la réussite de ses concessionnaires, le réseau prévoit un accompagnement sur-mesure, de la recherche du local à celle d'un financement, ainsi qu'une formation complète de 5 semaines.