Harris Wilson : une mode authentique et de qualité

La mode selon Harris Wilson

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Ouvrir une boutique de mode grâce à la franchise

Se lancer en franchise, même quand on a un secteur bien en tête, est toujours difficile. Parmi les questionnements qui taraudent les futurs franchisés, le plus difficile est certainement celui du choix du réseau. Dans le secteur de la mode et du textile, décider quelle marque on souhaite représenter est un choix porteur de sens. Un chef d'entreprise franchisé se doit d'être en phase avec les valeurs de son enseigne.

Un style reconnaissable entre tous

Connue pour ses collections de maille pour homme comme pour femme, la marque Harris Wilson s'est établie au fil des années en se reposant sur « un style libre, qui épouse aussi bien la ville que les grands espaces ». Les couleurs audacieuses et les matières de qualité sont à l'honneur, et chaque pièce est travaillée avec l'amour du détail, sans toutefois lésiner sur le rapport qualité-prix. Le confort est une priorité pour Harris Wilson : ses vêtements, toujours coupés dans des matières douces, doivent pouvoir être portés partout et dans n'importe quelles circonstances.

Côté style, on s'axe sur l'authenticité et le caractère. Les coupes sont hors du temps, relevées par un détail unique. Harris Wilson a en effet forgé son image sur les imprimés qui viennent complimenter les couleurs : les coudières, les revers de cols, les boutonnières et les blasons sont ainsi la marque de fabrique de chaque collection.

Le concept : la simplicité et la détente

Même quand on a un style aussi défini que celui d'Harris Wilson, développer un réseau de franchises demande un concept fort. De la déco à l'accueil, en passant par le mode de distribution, Harris Wilson a tout étudié. Entrer dans une boutique Harris Wilson, c'est un peu comme rendre visite à des amis qu'on vient de rencontrer.

Les points de vente respirent la simplicité qui est au cœur de la marque, avec des lignes épurées et des meubles chinés. On y trouve des livres, des plantes vertes et des cadres sur les murs. C'est le style « comme à la maison » avec une pointe de sophistication toute française. Une ambiance qui réjouit les touristes en visite et pourrait sans aucun doute séduire à l'étranger.

Un réseau prêt à s'étendre

Si la marque Harris Wilson existe depuis 1975, le réseau de boutiques sous enseigne ne s'est créé qu'en 2007, et c'est en 2013 qu'il a été ouvert aux entrepreneurs indépendants. Les candidatures d'entrepreneurs et de commerçants motivés par les valeurs de la marque et dotés du sens du contact sont les bienvenues. L'enseigne propose un contrat de commission-affiliation.

Rejoindre le réseau Harris Wilson demande un apport personnel de 50 000 € et un investissement global de 100 000 € hors pas de porte, la surface d'une boutique étant comprise entre 50 et 100 m², dans une emplacement numéro 1 en centre ville ou en centre commercial. Les droits d'entrée dans le réseau sont quant à eux de 10 000 €.

 

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